Association Armenienne des Enseignants de Français

La Journée internationale des professeurs de français

La Journée internationale des professeurs de français a été célébrée le 24 novembre à l'initiative de l'AAEF et  de l’Alliance Française.

Les professeurs de français  d’Erevan et des régions de l’Arménie ont été  invités à célébrer leur fête dans une ambiance amicale et chaleureuse.

L’événement  a commencé par une  remise des diplômes DELF Prim en présence des parents des élèves. Ensuite le  projet portant le titre a été  présenté  "LE PROFESSEUR DE FRANÇAIS, CRÉATEUR D’AVENIR" par les stagiaires de l’AAEF.

Le but du projet est d'augmenter le nombre des francophones en Arménie, notamment dans toutes les régions de la République Arménienne, qui consiste premièrement de trouver des volontaires (élèves, étudiants, enseignants) la fonction principale desquels serait la collection des données sur les personnes et les organisations francophones dans leurs régions, qui sert à avoir une image claire de la situation de la francophonie des régions. Ensuite l’Association Arménienne des Enseignent de Français estime l’ouvrage de ses cellules pour contribuer à la promotion du français dans les régions et à la participation active des jeunes francophones dans la réalisation des objectifs de l’association.

 Les participants ont  pris part aux activités festives et amusantes. Certains ont interprété des chansons françaises célèbres.

Une fois encore, nous félicitons tous les professeurs de français qui sont nos créateurs d’avenir.

Stagiaires de l'AAEF

Susanna HARUTYUNYAN et Kristin GRIGORYAN